micetto responsive
nos actualités

On a retrouvé vivant le chat Negu qui avait sauvé 5 personnes du feu.

On a retrouvé vivant le chat Negu qui avait sauvé 5 personnes du feu.

En cette fin d’année, les bonnes nouvelles affluent pour notre plus grand bonheur. La dernière nous est dévoilée par le journal Sud Ouest du 31 décembre 2014 : on a retrouvé vivant Négu, le chat héroïque dont nous vous avions parlé quand il a sauvé cinq personnes d’un incendie, en donnant l’alerte. Cela se passait à Hendaye dans la nuit du 13 au 14 décembre 2014. Lire notre article sur cet événement.
Lors de cet incendie deux appartements avaient été ravagés et deux familles avaient pu être évacuées sans encombres. Il n’y avait pas eu de blessés. Mais le chat grâce à qui ce dénouement heureux est arrivé, avait disparu.
Son maitre, M. Irazusta craignait le pire. Les pompiers l’avaient bien entendu miauler lors de leur intervention mais après, plus rien.
Une semaine plus tard, le voisin, Bruno Satho qui était revenu après le sinistre pour prendre des objets dans son garage, avait cru sentir une odeur de chat mais n’en avait par parlé. Le lendemain, il aperçoit le pauvre Négu, 10 ans, apeuré et affamé, planqué dans le garage. Apparemment, il s’était retrouvé enfermé, ne pouvant pas sortir par les toits. Bruno Satho a pris le petit héros avec lui et l’a ramené à ses maitres qui ont été relogés provisoirement. Négu a été ovationné par sa famille qui lui a servi une pâtée royale. Le père n’y croyait plus. Le fils continuait d’espérer. Il avait raison car tous vont pouvoir passer un bon réveillon ensemble et essayer de se remettre de leurs épreuves subies ces derniers jours.

les dernières mises en ligne
les chroniques