Micetto a déjà raconté l’histoire du chaton Plumeau et de ses mésaventures. Rappelons son histoire Plumeau né dans la rue avait été trappé par une Association à l’âge de 4 mois. Il a été ensuite adopté par une famille peu scrupuleuse qui voulait amuser les enfants. Mais le chaton a grandi et les membres de la famille se sont lassés du jouet qui suppose des contraintes surtout quand on veut partir en vacances. Sans états d’âme, il décident de livrer Plumeau à la fourrière et on sait ce que cela signifie !
Mais il y a une suite aux mésaventure de Plumeau... Compliquée mais heureuse... Nous venons d'avoir au téléphone Lydia qui s’occupe de l’association SOS Multicats qui s’est chargée de la réintégration de ce chaton abandonné.
Plumeau avait trouvé une adoptante, dans une énorme cité du département 78, mais les relations avec la nouvelle propriétaire se sont mal passées, l’appartement avait un balcon, pas très loin du sol et Plumeau s’est barré...
Lydia et Marie Jo, qui s’occupent de l’association, informées, ont dit à la propriétaire abandonnée par Plumeau qu’il fallait mettre de la nourriture sur son balcon, un moyen en général assez sûr de récupérer un chaton fugueur parce que trouver à bouffer quand on n’est pas né sauvage, pas évident...
Le lieu d’adoption était lointain, les deux jeunes femmes ont quand même décidé de s’y rendre et ont constaté que sur le balcon, oualou, que dalle... Bref, tout à refaire.
Dans ces cas là, réseaux sociaux, la notoriété donnée par Micetto, les affiches collés dans la ville par une femme qui s’est spontanément jointe aux recherches, tout cela fonctionne très fort et plusieurs personnes signalent alors qu’elles ont vu Plumeau en vadrouille. Personne ne comprend comment il a survécu et pu trouver à bouffer mais le fait est là, Plumeau survit dans sa fugue.
Décidément, ce Plumeau là n’avait pas envie de se laisser crever, histoire abominable pour commencer, vivant dans des ruines, nourri secrètement, des voisins que cela gênait avaient menacé de le tuer, etc... du Zola à l’état félin en somme...
Puis adoption ratée, fuite à nouveau...
Tout ça à l’âge d’un an ! Puis un jour, une dame a appelé l’association pour signaler que si Plumeau n’habitait pas chez elle, il venait régulièrement y prendre ses repas, les rapports étaient bons, il se laissait approcher, le nouveau home n’est pas très loin de l’ancien d’ailleurs, et la personne demande officiellement l’adoption, qui est en train de se régler. Il est tatoué et castré, comme tous les chats proposés à l’adoption par l’organisation, voilà donc une histoire qui commence (très !) mal et qui finit bien.
Lydia a profité de notre conversation pour me parler de Tintin. Un jeune chaton actuellement en famille d’accueil et qui attend son destin. Un jour pourtant, une famille s’y intéresse, l’avenir de Tintin passe au rose mais... finalement, le jour de l’adoption, la famille refuse de le castrer. Raté. Tintin adore les maisons avec jardin, si vous sentez que ce chaton peut partager votre vie, appelez Lydia au 06 63 10 95 48 ou écrivez lui à l’adresse e mail lydia.denoue@bbox.fr
Pour plus d'informations sur l'adoption du chat Tintin cliquez ici
Voilà, peut être encore une belle histoire en marche !
Dans un prochain article, nous reviendrons sur le travail admirable réalisé par cette admirable association de bénévoles qu'est SOS Multicats.