micetto responsive
nos actualités

Le chat Tintin est en recherche d'une adoption

Photos du chat Tintin

C’est un jeune chat qui nous est proposé par l’association SOS Multicats dirigée par Marie Jo et Lydia dont nous vous avons récemment parlé à propos des pérégrinations de leur chaton Plumeau, heureusement terminées dans le bonheur d’une nouvelle adoption.
Lydia a profité de notre conversation téléphonique pour me parler de Tintin, joli chaton dont elle m’a envoyé les photo que vous pouvez admirer dans l'article, que son association cherche à faire adopter, le jour de notre conversation c’était le cas mais la famille adoptante avait refusé au dernier moment de castrer l’animal.
Or, les associations à juste raison pour eviter la multiplication des chats errants exigent lorsqu'elle remettent un chat qu'il soit castré.
Tintin a donc repris, sans doute avec un peu de vague à l’âme, le chemin de la famille d’accueil qui va s’occuper de lui en attendant une nouvelle adoption.
Notre chouchou Tintin est vacciné et sera tatoué la semaine prochaine il est actuellement en famille d'acceuil en région Parisienne à Domont dans le Val d'Oise (95).
Il est tout jeune, 5 mois, et la castration sera donc obligatoire dès ses sept mois.
Une participation aux frais de tatouage et de vaccination est demandée à la famille adoptante, c’est une règle très coutumière. Il faut rappeler que la loi exige (Article L212-10 Code rural et de la pêche maritime) (1)tant en cas de donation que de vente que le chat soit identifiable c'est a dire taoué ou équipé d'une puce électronique. 

Les deux connexions pour vous mettre en relation avec Lydia : 

Tel : 06 63 10 95 48
Adresse e mail : lydia.denoue@bbox.fr

 

(1) L'Article L212-10 Code rural et de la pêche maritime Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28 stipule que les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet.

les dernières mises en ligne
les chroniques