Micetto vous a déjà présenté une façon de dresser votre chat à utiliser progressivement vos toilettes, ce qui est évidemment un apprentissage long et... chiant (ouaf !) mais ensuite un tel confort de vie ! Il faut imaginer que si l’on a installé un distributeur de croquettes, on peut dans l’absolu laisser le chat se démerder (ouaf !) tout seul durant deux ou trois jours, pour ceux qui ont des métiers avec des agendas à la con comme le journalisme, ça peut être un gros avantage.
Et pour ceux qui sont tout le temps avec leur animal, l’animal qui va tout seul aux chiottes, c’est quand même un gros boulot pas agréable et des dépenses en moins. Ne plus acheter de litière, ne plus avoir à la changer en étant à la limite de l’asphyxie (on peut aussi acheter les bonnes litières testées par Micetto !) ne plus se dire chaque jour ou chaque deux jours qu’il faut s’occuper e cette p... de caisse à merde c’est quand même un gros souci esclavagiste en moins !
En revanche, la vidéo ci-dessous va encore plus loin...
Car non seulement notre minet va aux toilettes, il y met un peu de temps mais on voit très bien l’objet de ses besoins chuter dans la cuvette, mais en plus, il tire la chasse !
Là, chapeau les profs ! Du grand art. A moins que Minet ait découvert ça tout seul, il ya des tas de chats qui savent par exemple ouvrir les portes sans qu’on leur ait rien appris, c’est très fort de lui avoir appris ce geste. Nous avions vu un chat ouvrir la porte de sa cage, il y avait donc un intérêt pour lui mais ici, c’est vraiment un acte gratuit.
Comme je n’ai pas de dresseur de chat dans mon entourage, je ne sais même pas comment on a pu commencer l’apprentissage. Si je trouve l’explication, promis, je vous la livre !
En revanche, si ça commence à l’amuser de tirer cette chasse d’eau, il va le faire tellement de fois par jour que la note d’eau va être plus forte que celle des litières que vous n’utilisez plus...