D’où les chats tiennent-ils leur manie de vouloir s’introduire dans les endroits les plus incongrus et exigus ? Un cabas, un panier, une caisse et Minet ne résiste pas à la tentation de s’introduire dans l’objet en question au risque de rester coincé. La curiosité étant plus forte que toute prudence, le chat cède à son désir et tant pis s’il lui arrive une expérience fâcheuse.
Dans la vidéo, un chat tigré est très intrigué par une valise rouge. Seulement, la fermeture éclair n‘est pas complètement ouverte et l’orifice un peu trop petit. La chat passe la tête et les pattes avant. Il est bloqué. Restent en l’air le postérieur, la queue et les deux pattes arrière qui tricotent à toute vitesse. Le voila dans une posture pour le moins comique et sans doute assez inconfortable.
La valise tombe suite aux mouvements saccadés du chat qui arrive à se dégager. Cette fois-ci, il ne restera pas prisonnier. En attendant, il a amusé la galerie !
Combien de fois, mon chat s’est glissé dans mon sac de voyage et a dormi la veille de mon départ entre mes pulls ? Je ne les compte plus. Attention quand même de ne pas emmener le chat par inadvertance là où il n’est pas attendu.