L'homme de 30 ans qui avait arrosé un chat d’alcool avant de l’enflammer et de le jeter du 7e étage, dans la nuit de jeudi à vendredi à Nice, a été jugé ce lundi premier fevrier 2016 après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de la ville de Nice. Cet abject personnage a été condamné à deux ans de prison et six mois avec sursis et mise à l'épreuve. Il retournera donc des aujourd'hui en prison.
Rappelons qu'i avait enflammé le chat de sa compagne qui ne voulait pas lui montrer le contenu de son téléphone suite à une crise de jalousie
Et ce, en menaçant d’immoler son chat par le feu, si elle ne le laissait pas consulter les appels téléphoniques de son portable. Comme elle a persisté dans son refus, il avait alors mis sa menace a exécution et arrosé le chat adoré de sa compagne d’alcool avant d'y mettre le feu et de le jeter du 7e étage dans la rue.
Le chat toujours vivant lors de l’arrivée de la police, avait dû être euthanasié par un vétérinaire pour abréger ses horribles souffrance..
Il ne faut surtout pas perdre de vue qu'une telle décision est déjà une grande avancée, espérons cependant que la justice dans le futur sera encore plus intraitable avec les tortionnaires d'animaux.