Aujourd'hui, j'ai envie de rendre hommage à Pedro
Un chat dans un état catastrophique, d'une extrême maigreur et dans un état de saleté épouvantable, lorsque je l'ai découvert !!!
BREF, une misère sortie de l'ombre !!
Un de ces chats qui sont planqués dans les égouts ou le moindre trou et qui ne sortent qu'à peine, même la nuit.
Il devait pas être loin du point de nourrissage qu'il avait dû repérer. Il était là, tapi dans un petit coin. Les chats de l'ilot avaient l'air de le connaitre !! J’ai mis les gamelles à tout le monde et il me regardait faire.
Quand je lui ai amené la sienne et que j'ai repoussé le dominant du groupe, il a émis une plainte déchirante et il n'osait pas manger !!! J’avais envie de pleurer et le suppliait mais il ne bougeait pas.
Je l'ai attiré sous ma voiture à l'abri des autres et il a dévoré. Je n'avais pas de trappe ce jour là alors, quand j'ai ramassé la gamelle et qu'il est parti, je l'ai appelé !! il s'est retourné en me regardant profondément et je lui ai dit " je t'en prie, viens demain que je puisse t'aider !! ".
Le lendemain, Pedro (je l'ai appelé ainsi) était là sous la roue d'une voiture !! je ne l'ai pas vu tout de suite, absorbée que j’étais par le cinéma des autres et il a eu un gémissement !! je suis venue vers lui avec la trappe et il est rentré dedans tout seul. Il avait compris. Je l'ai transféré dans une cage plus grande avec une couverture dedans et il s'est couché, épuisé !!!!!!!!!!!!! Une amie faisant partie d’une Association de Protection animale a proposé de m’aider à soigner Pedro. Alors je l'ai emmené et mis dans une cage de convalescence et nous avons décidé de l'observer quelques jours avant de le porter chez le vétérinaire.
Pedro a beaucoup dormi, beaucoup mangé et malgré les antibiotiques, les compléments etc., il ne reprenait pas de poids, ni de forces. Il tenait à peine sur ses pattes puis il y a eu une amélioration et de nouveau une rechute !! Alors mes amis l'ont fait tester et le verdict est tombé. Pedro était FELV et FIV + surement depuis longtemps et en fin de vie !!
Merci Pedro de m'avoir accordé un peu de confiance et de nous avoir laissé te secourir le mieux possible Au moins t'aider à partir dans un peu de confort et de douceur ! tu es venu vers moi comme beaucoup pour que je t'aide à passer de l'autre côté ; j'aurais aimé que tu te montres plus tôt !!!
Merci infiniment à Marie et Philippe de l'Association Cœur de Pattounes d'avoir fait tout leur possible pour toi.
Repose en paix Pedro.
Celia Hoerter