micetto responsive
nos conseils

Vidéo : Assurer un animal, intelligent mais galère !

28/04/2014
Vidéo : Assurer un animal, intelligent mais galère !

Bon, votre clebs attaque le facteur, votre chat traverse la rue sous les roues d’un quarante tonnes qui veut l’éviter, se met sur le flanc et détruit une maison de retraite, la laisse de votre chien est mal fixée, il se barre et renverse un cycliste qui avant de se casser une guibole s’encastre sous un car de flics, on n’y pense pas à l’avance mais quand ça arrive, ça douille un max ! Et chaque fois que l’on passe chez le vétérinaire, même pour des soins basiques, on sort en se disant que ça coûte vraiment une blinde mais on oublie encore que s’il s’agit d’une grosse intervention, il va falloir piller une banque pour payer le professionnel… 

Dans cette vidéo, l’animatrice de TV Sophie Davant reçoit son amie Marie Claude qui détaille l’assurance animale comme si elle réécrivait le code civil, les deux pipelettes ont une voix nasillarde haut perchée, elles se coupent la parole, bref je ne les inviterais pas en vacances mais on apprend plein de choses fondamentales, en s’apercevant qu’un animal, qui coûte déjà une fortune en bouffe, si on le nourrit correctement, c’est rarement malade mais quand ça arrive, lui a mal et votre banquier agonise. 

On peut s’assurer, au minimum ou contre tout, la chroniqueuse rappelle qu’avant de signer, il faut savoir lire les lignes d’un contrat et entre les lignes. Il y a en particulier cette dégueulasserie absolue qu’est le délai de carence, pendant les premiers mois de votre contrat l’assurance ne paie rien, faites très gaffe à ce genre d’escroquerie habituelle. Bref tout ça peut être pris en charge, il y a évidemment un calcul à faire, mais encore une fois, il faut le faire avant l’arrivée des pépins !    

 

Vidéo de France 2 : Assurance santé animaux, Chronique de l'émission

Vidéo reprenant quelques conseils de bon sens pour bien assurer son chat, choisir une bonne assurance santé et éviter de se faire pieger par l'assueur.

les dernières mises en ligne
les chroniques