micetto responsive
nos chroniques

Chat… chymétrique !

19/04/2013
 Chat… chymétrique !

Les photos circulent partout sur le net sur un thème étonnant, « et si on remplaçait les ballons par des chats ? »
Il s’agit de montages bien sûr, pas toujours bien faits et parfois même mal faits et de mauvais goût.
Il y en a quand même une qui me fait hurler de rire, c’est celle-ci, qui montre un chat griffer avec joie le côté gauche de la figure d’un footballeur.
Impossible ? Une telle star, tellement riche, tellement intouchable…
C’est marrant cette mode chez les gens à la mode, de croire que le monde leur appartient, qu’ils soient financiers, sportifs ou (ex) ministres…
La notoriété, le pouvoir, le fric ou en l’occurrence ici, le fait de ne savoir faire qu’une chose, taper dans un ballon (comme d’autres tapent dans la caisse…) font que certains partent en vrille, parce qu’idole un jour, idole toujours…
Enfin ça c’est chez les humains.
Parce que chez les greffiers, il n’y a pas d’idoles, pas de pouvoir usurpé, pas de chiottes en or et de femelles en délire…
En revanche, chez les chats, on aime l’ordre, on n’est pas comme ces chiens fous qui détruisent tout dans une maison ou une auto, on aime l’ordre parce que ça permet de dormir peinard, de bouffer à heures fixes, de ronronner quand on en a envie et avec qui on en a envie.
Et un jour, en regardant la TV, son maître s’était endormi tellement le match était ch…, notre chat ci-dessus a vu en gros plan la tête du footballeur, celle que tous les comiques troupiers (ou pas) ont moqué, parce que balafré comme le Duc de Guise, les titres de noblesse en moins…
Et il s’est surpris à analyser ce qui le gênait… Quelque chose de traviole. Non, pas le bonhomme, un chat ne juge pas, mais quand même un truc pas rangé, pas propre…
Un chat n’est pas aussi crédule que l’homme, qui croit toujours que ce qui se dit à la TV ou ce qui se voit est  réel… Il a voulu aller voir de ses propres yeux.
De toit en toit, il s’est dirigé au son, ça il l’avait entendu à la TV, vers ce grand machin en général très moche que les hommes appellent un stade.
Il y avait des tas de gros balaizes à l’entrée, mais depuis quand empêche t’on un chat d’aller où il veut ? Foin de grilles, de barbelés, de caméras de surveillance, de cerbères (des chiens d’enfer, quelle ironie !), chat est passé à travers tout ça comme si cela n’existait pas.
Des ses yeux perçants et peut-être persans, il a repéré le mec qu’il avait vu à la TV. Mais ce coup là, il l’a vu des deux côtés. « Damned », se dit il en chat, un souvenir de sa grand-mère British Shorthair,  « voilà ce qui me gênait, la tête de ce mec est asymétrique » !
Il ya une balafre d’un côté mais pas de l’autre. Mais ils ne le voient donc pas tous ces cons qui lui disent qu’il est un dieu ? C’est quoi un dieu d’ailleurs, chat ne savait pas.
Alors, profitant d’un passage proche du « dieu-que-je-ne-sais-pas-ce-que-c’est »,  chat s’est lancé dans une rectification esthétique de toute beauté. Il lui a refait la même balafre de l’autre côté. Il s’y est pris avec efficacité, il sait que des fois, même chez un chat, y’a pas de deuxième chance. Et maintenant, ça ne se voit pas sur la photo, chez un homme pour voir les deux côtés d’un visage il faut deux photos, mais des yeux de chat ça voit autrement, le footballeur a la tête symétrique, avec la même balafre des deux côtés. Bien sûr, tout le monde lui a couru après, ce chat qui a osé s’en prendre à l’image de marque (pffft même les chats ça fait des jeux de mots…) d’un dieu vivant mais allez essayer de choper un chat content de lui… 

Il n’a eu aucun mal, de toit en toit, pour retrouver son maître, qui ne s’est d’ailleurs aperçu de rien, le chat a un pote renard qui lui avait d’ailleurs dit que l’essentiel est invisible pour les yeux…  

Le site de Sportballsreplacedwithcats.tumblr.com qui se demande et si les ballons étaient remplacés par des chats ?

les dernières mises en ligne