le dévouement des amateurs de chats et des bénévoles d’Associations est parfois admirable.
La Griffe de l’Espoir à Saint Amand les Eaux figure parmi un certain nombres d’Associations comme active et efficace.
La vocation de la Griffe de l’Espoir est de secourir les chats errants.
Il faut d’une part éviter la multiplication des chats et la propagation des maladies et d’autre part venir en aide aux chats ou chatons qui en ont besoin.
Cela représente toute une organisation consistant à trapper les chats errants, les stériliser, les soigner quand ils sont souffrants et enfin leur trouver une famille d’accueil en attendant qu’ils soient adoptés.
D’autres, jugés non adoptables car trop sauvages, sont remis dans la rue après la stérilisation où ils sont nourris par les bénévoles
Il est nécessaire de gérer une population de chats sinon ils prolifèrent et deviennent une gêne pour l’environnement ce qui parfois poussent certains à pratiquer des euthanasies en masse.
Parce que nous reprouvons ces exterminations, nous pensons qu’il faut soutenir les Associations comme la Griffe de l’Espoir qui, par son action, donne une seconde chance à des chats qui, soit sont nés dans la rue, soit qui se sont perdus ou encore qui ont été purement et simplement abandonnés. Sur le site de l’Association, vous pourrez voir les photos des petites protégés qui ont eu la chance d’être adoptés. D’autres malheureusement ont eu moins de chance et ont disparu dans la rue, faute d’accueil dans une famille. (voir leur photo dans le site)
Cette seconde chance est tellement précieuse qu’elle vaut récompense pour toutes les peines et labeurs des bénévoles.
Bravo pour ces personnes et bon courage pour continuer.
Il est possible d’adhérer à cette association pour la modique somme de 10 €