micetto responsive
nos actualités

Un homme condamné à six mois de prison ferme pour avoir maltraité un chat à Nice.

Un homme condamné à six mois de prison ferme pour avoir maltraité un chat à Nice.

 

Le tribunal correctionnel de Nice a récemment prononcé une sentence de prison ferme à l'encontre d'un individu pour actes de cruauté envers un animal. L'accusé, un homme d'environ quarante ans, a été reconnu coupable d'avoir maltraité un chat le 9 juillet 2023, en le traînant derrière son vélo dans les rues de Nice, près du quartier Saint Roch.

L'homme, qui n'était pas présent au tribunal lors du verdict, a été condamné à une peine de six mois de prison ferme. Espérons que cette peine sera réellement  exécutée. De plus, le tribunal lui a interdit de posséder un animal de compagnie à l'avenir et d'exercer une profession impliquant des animaux.

Le chat, un jeune British Shorthair d'un an, a été découvert grièvement blessé, présentant des brûlures sévères aux pattes et sur les coussinets. L'association "Au service des animaux 06", basée à Vence, a pris en charge le félin. Cécilia Fruleux, la directrice de l'association, a exprimé son soulagement à l'annonce du jugement.

Heureusement, cette histoire a une fin positive. Le chat, rebaptisé Timatou, a non seulement survécu à cette terrible épreuve, mais s'est complètement rétabli. Il a été adopté par une amie de l'association, qui s'est engagée à lui offrir une vie heureuse et sécurisée.

L'association "Au service des animaux 06" continue son travail admirable dans la protection et le sauvetage des animaux en détresse. Pour ceux qui sont intéressés à adopter un chat, le refuge ASA06 à Mougins propose de nombreux chats adorables en attente de foyers aimants. Vous pouvez les contacter à l'adresse email : contact@asa06.fr.

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne
les chroniques