La balade quotidienne de Toby s'est transformée en un périple de plus de 100 Kms et de cinq semaines.
Le chat Toby vit dans le centre de Halifax au Canada. Il a l'habitude de sortir tous les jours. Il tient beaucoup à ses balades qui l'emmènent explorer les alentours.
Ce jour-là de Juillet pourtant jouera un tour à notre petit explorateur et causera beaucoup d'inquiétude pour son maitre, ainsi que nous le raconte le Hull Daily Mail.
Lorsque les derniers rayons du soleil ont disparu à l'horizon, Toby n'était toujours pas rentré, laissant son maitre très désemparé. Celui-ci est très attaché à Toby surtout depuis la mort de sa femme. Toby lui a apporté un réel soutien, une présence précieuse qui l'ont aidé à surmonter son deuil.
Qu'est devenu Toby ?
Ce n'est que cinq semaines plus tard que Toby refera parler de lui. L'Association RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty Animals) contacte le maitre de Toby lui annonçant qu'ils l'ont retrouvé. On dit que la curiosité des chats causent leur perdition. Sans doute mu par la curiosité, Toby s'est introduit dans une camionette pour inspecter ou pour s'y cacher. Mais le véhicule a démarré et emporté le chat à l'usine de Connexin, une Société de Communications située à Hull,à plus de 100 Km. Sur place, les employés ont bien vu le chat mais celui-ci n'était pas disposé à se laisser attraper. Les semaines sont passées puis ils ont enfin réussi à emmener Toby dans le refuge de la RSPCA qui a lu le puce électronique et a pu contacter le propriétaire, très ému.
D'où l'intérêt de toujours faire indentifier son chat.