A Morges, jolie petite ville au bord du lac Léman en Suisse, tout le monde connaissait Orion, le chat fugueur qui y vivait. Les habitants étaient habitués à le croiser dans les lieux les plus insolites pour un chat : au supermarché, dans la buanderie ou encore à la piscine. C’était une “vraie star” avec un fort caractère écrit Caroline Gebhard dans les colonnes du journal "La Cote".
Depuis ses maitres ont déménagé et se sont installés à Nyon à quelques kilomètres de là. Orion les a suivis et il s’est mis immédiatement à explorer ce nouveau territoire.
Toujours aussi intrépide, il continue ses balades comme auparavant. Il s’est même aventuré à bord du train qui dessert la ligne Nyon-Saint-Cergue, un charmant petit train comme il y en a en Suisse, parcourant une distance de 27 km dans un décor de montagnes. Bien sûr sans billet !
Après avoir été la star de Morges, Orion est en train de devenir la mascotte de Nyon.
Alain, son propriétaire le considère comme un chat-chien. Quand il se rend au travail, Orion le suit à travers la ville puis, se rappelant qu’il est un chat, brusquement, il disparait.
Mais, la dernière fois, il n’est pas rentré le soir.
Ce n’est que le lendemain qu’Alain a eu des nouvelles.En effet L’hôpital de Nyon lui a téléphoné pour lui signaler la présence du petit chenapan.
Alain a dû aller le chercher tout en respectant les consignes sanitaires en cette période de coronavirus. Alain a l’habitude, il dit qu’il reçoit des appels tous les jours à cause des frasques de son chat.
Du coup, Orion est à présent interdit de sortie et doit rester confiné comme nous. Bonjour les dégâts !