“Mais non ! Il y a un petit chat au milieu de l'autoroute. C’est une blague...”
L’histoire, relatée par la nouvelle République, commence par ces mots prononcés par un motard.
Nous ne savons pas grand chose de lui si ce n ‘est qu’il s’appelle Quentin et qu’il aime la moto et les chats.
Alors qu’il roulait sur une bretelle d’autoroute vers Mons en Belgique en cette fin d’Aout, une caméra sur son casque, le jeune homme n’en croit pas ses yeux lorsqu’il voit soudain un chaton sur la chaussée, pétrifié, et risquant à tout moment d’être broyé par une voiture.
Quentin s’est immédiatement arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Un automobiliste a fait de même et tous deux ont fait des grands signes aux autres voitures pour qu’elles évitent le chaton, pauvre petite boule rouquine et éperdue. Puis enfin Quentin arrive à saisir le chaton, toujours tétanisé, pour le mettre à abri. La scène a été filmé entièrement.
Mais Quentin ne sait pas comment prendre en passager un chat sur sa moto et, de plus, bien qu’aimant les chats, il en est allergique. Il confie donc le chaton à l’automobiliste qui le prend en charge.
Quentin apprendra plus tard que c’est une petite femelle qui sera dénommée Weby. Elle revient de loin !
Comment s’est-elle retrouvée sur l’autoroute ? C’est son secret. Sans doute a-t-elle été jetée d’une voiture par un lâche salopard.
Le lendemain, Quentin publie sur Facebook et Youtube la vidéo qui fait un malheur et est visionnée près d’un million de fois, d’après actue.orange.fr
Il a voulu savoir ce qu’était devenu la petite héroïne et a lancé un appel sur les réseaux. il a alors appris que l’automobiliste avait confié la petite à une Association CatRescue et depuis elle a été adoptée. Ainsi ses péripéties sur l’autoroute se terminent bien. Merci à sa bonne étoile et ... à Quentin.