Carotte est un jeune chat libre, stérilisé, identifié par la Fondation 30 Millions d’Amis.
Ainsi que cette dernière le raconte, Carotte vivait dehors à Blenot-les-pont-à-Mousson en Meurthe et Moselle.
Nourri par des bénévoles de l’Association Belledocats, il vivait sa vie et ne gênait personne.
Enfin, il faut croire que si, vu l’acharnement avec lequel un individu l’a traité.
Une voisine se rendant à son travail a repéré un sac poubelle posé sur la route au vu de tout le monde et, regardant dedans, elle a trouvé Carotte, tout mouillé, grelotant et vraiment mal en point. Bouleversée, elle a appelé la police. Un des policiers constatant l’état du petit Carotte a décidé de l’emmener lui-même dans une clinique vétérinaire sans attendre l’arrivée de la Fourrière. C’est qu’il y avait urgence pour sauver le chat en état d’hypothermie.
Le vétérinaire a prodigué les soins nécessaires et a massé longuement l’animal pour le ranimer et le réchauffer.
Grâce aux réflexes de chacun, Carotte s’est rétabli mais il était temps! Il reste néanmoins traumatisé par son expérience.
La présidente de l’Association, Gaëlle Desloges a porté plainte pour actes de cruauté. Le pauvre chat a subi une tentative de noyade puis a été enfermé dans un sac poubelle où il aurait agonisé sans l‘intervention de ses sauveteurs.
Elle regrette les stigmates pour Carotte : “Lorsque nous l’avons fait stériliser en Décembre dernier, Carotte avait l’indépendance de tous les chats libres. Maintenant c’est un vrai pot de colle qui pleure dès qu’on s’éloigne. C’est un chat qui ne pourra plus jamais être dehors”
Carotte a été placé en famille d’accueil où il se remet de ses émotions en attendant d’être définitivement adopté. Il va déjà beaucoup mieux.
Mais ce qui inquiète davantage Gaëlle Desloges est la présence d’un individu aussi malveillant dans les parages. L’auteur de ce forfait a posé la sac en évidence avec le chat à l’intérieur qu’il croyait sans doute mort, comme un message de menace pour les autres chats libres. En effet, plusieurs chats ont disparu ces dernières semaines et Gaëlle Desloges craint pour ses petits protégés.