Le magasine israélien Alliance nous raconte sur le web l’épopée de Mitsi, petite chatte tricolore née dans la rue et devenue célèbre.
Mitsi est née à Petah Tikva où elle vit aux abords de la gare.
Petah Tikva, septième ville d’Israël avec 228 000 habitants, a été fondée en 1878 par des pionniers immigrants en Palestine alors rattachée à l’empire Ottoman.
Pendant la guerre de 14/18, les habitants de Tel Aviv et Jaffa s’y sont réfugiés pour échapper à l’incorporation d’office dans l’armée ottomane.
Après la création d’Israël, un camp de transit fut construit pour accueillir les juifs d’Europe.
Actuellement, la ville connait une renommée inopinée suite à l’introduction dans la gare de la petite chatte, Mitsi, devenue depuis peu une star du web.
Celle-ci vit depuis plus de deux ans autour de la gare et siège à présent majestueusement, toutes ses journées, sur une borne de distribution de billets.
Dan Kashani a tourné une vidéo de notre héroïne et ne s’est pas trompé en disant :
“C’est un chat et donc je m’attends à ce que cette vidéo devienne virale.” En effet, celle-ci a été partagée plus de 6 millions de fois !
M. Rami Greenberg, maire de la localité, s’est déplacé lui-même pour rencontrer Mitsi.
Après moult câlins et cadeaux offerts à Mitsi, le maire s’est adressé à la Presse. Tout en remerciant cette chatte pour sa contribution à faire connaitre Petah Tikva,il a indiqué ses intentions pour améliorer la vie des chats : “Nous investissons beaucoup dans la ville quand il s’agit d’animaux et bientôt nous établirons des jardins de jeux pour chats et organiserons des journées d’adoption.”