En Avril 2018, un fait divers malheureusement très banal s’est produit : Ice, le chat de Jennifer, n’est pas rentré de sa promenade quotidienne autour de sa maison à Bouchet dans la Drôme. Jennifer s’en est inquiétée et les jours passant, elle a entamé les recherches : signalement du chat chez les vétérinaires de la région, interrogation des voisins, marche autour de la maison. Elle ajoute qu’elle a même visité les poubelles du quartier pour le cas où Ice y aurait été enfermé. Mais rien !
Elle confie au Dauphiné Libéré sa détresse et son découragement. “C’est vrai que j’avais un peu perdu espoir, je m’étais fait une raison. Il était parti il y a plus de 3 mois.”
“Etait parti” a-t-elle dit car Ice est revenu !
Fin Juillet, Jennifer a retrouvé Ice en parcourant la page Facebook Petalert 26. Angélique qui travaille dans la clinique vétérinaire de Crussol, à plus de 100 km de Bouchet, raconte avoir été contactée par un homme dont l’attention avait été portée sur ce chat maigre, sale et non identifié mais castré. L’homme a payé la consultation et apporté à Ice des soins élémentaires comme de le vermifuger. Il avait bien mis une annonce mais qui n’a rien donné. Angélique a alors décidé de publier l’annonce sur la page Pet Alert.
C’est là que Jennifer a reconnu son chat.
“Sur la photo, je me suis dit tout de suite : c’est lui !”
Pourtant il avait changé en 3 mois, amaigri, fatigué et sans beaucoup de réaction au contact de sa maitresse quand celle-ci est venue le chercher.
Mais c’est en reconnaissant la maison que Ice a réagi.
“Chez moi, samedi, c’est comme s’il retrouvait ses habitudes : il s’est remis à manger, à boire. Et c’est un pot de colle, il me suit partout.”
Son aventure lui aura peut être appris la sagesse car Ice ne veut plus sortir. Il a été retrouvé à plus de 100 km de chez lui.
Comment est-il arrivé si loin ?
On suppose qu’il se serait installé dans une voiture pour un petit somme sans que le conducteur ne s’en aperçoive et il s’est retrouvé trop loin pour pouvoir rentrer.