Félix n’est pas un chat banal. Il est une recrue de la Royal Docks Management Authority qui gère le port de Londres.
C’est un matou, jeune et combattif. Il ne reste pas toute la journée dans les bureaux de la Compagnie. Il sort faire la loi sur son territoire et les poursuites s’enchainent avec ses rivaux félins. C’est parfois risqué comme la vidéo des derniers jours d’avril 2018 le montre.
Pourchassé par un autre matou, Félix s’est enfui sans réaliser qu’il fonçait vers la Tamise. S’en apercevant trop tard, il a eu beau essayer d’ éviter la chute, son adversaire ne s’est pas privé de le faire tomber dans l’eau glacée. Pauvre Félix. Heureusement Scott Derben, un Docker, était là.
Les caméras de surveillance du port ont enregistré le scène.
On voit le Docker se précipiter vers le bord du fleuve, enjamber la chaine puis se coucher parterre pour agripper Félix et le remonter sur le quai.
Félix a quitté les lieux sans demander son reste.
La Royal Docks a tenu à rassurer les fans de Félix en publiant un communiqué : “Nous sommes heureux de signaler que Félix est sain et sauf. Il est de retour dans nos bureaux, il a repris son rythme de vie qui consiste à alterner siestes, étirements et alimentation.”
Chat échaudé craint l’eau froide, dit-on. Espérons que Félix tire de son aventure une leçon de prudence car son ange gardien, Scott Derben, ne sera pas toujours là.