On entend souvent parler de sauvetage de chats piégés dans des situations critiques (en haut d’un arbre ou coincés dans un tuyau...). Cette fois-ci, c’est le chat qui intervient pour sauver son maitre. Ou plutôt une chatte. Shotzie vit chez les Miller dans une maison de l’Oklahoma. Timide et un peu craintive, Shotzie a tendance à se cacher lorsque la famille reçoit de la visite.
Pourtant elle vient de prouver son attachement à son maitre.
Récemment, une nuit à 4 heures du matin, alors que Kirk s’apprêtait à partir pour son travail et que sa compagne dormait profondément, la petite chatte sauta sur le lit en poussant un cri déchirant. On aurait dit “un rugissement de puma” a relaté un membre de la famille. Réveillée en sursaut, la femme s’est précipitée à la suite de Shotzie dans le vestibule et c’est là qu’elle a trouvé Kirk, étendu par terre, terrassé par une crise cardiaque. Dans ce cas, il faut agir vite ce qu’a fait la femme. Après avoir tenté de le ranimer sans y parvenir, Tammy a appelé les secours.
Intervenus rapidement, ceux-ci ont pu sauver Kirk.
Pas de doute, il doit la vie à Shotzie, véritable héroïne.
Cette heureuse histoire me rappelle celle d’un ami. Alors que ce dernier bricolait dans son atelier au fonds du jardin, sa femme s’apprêtait à partir faire des courses au supermaché.
Le chien, un berger allemand de 11 ans qu’ils avaient adopté récemment à la S.P.A. pour le sauver de l’euthanasie qu’il risquait à cause de son âge, se mit à aboyer comme un fou.
Agacée, la femme commença à le réprimander puis elle sentit qu’il se passait quelque chose d’anormal. Elle l’a donc suivi jusqu’à l’atelier de son mari qui venait d’avoir une crise cardiaque.
Grâce à l’intervention de son vieux chien, il a pu être sauvé.
Il est vrai qu’on savait qu’un chien était capable de donner l’alerte face à un danger encouru par son maitre, cela est moins fréquent pour le chat qui a la réputation d’être plus solitaire et sauvage.
Ainsi le geste de Shotzie va alimenter les arguments des amateurs de chats.