Willow était le chat adoré de la famille Robinson qui habite une maison dans le Herefordshire, en Angleterre et le minou des enfants, Josh, 7 ans et Buddy, 4 ans.
Cet hiver fut particulièrement rigoureux et le petit Willow, encore jeune et impétueux, s’en est allé braver la tempête de neige et il n’est pas rentré.
Les jours passant, les Robinson, de plus en plus inquiets, cherchent Willow. ils interrogent les voisins, posent des affichettes dans les alentours. En vain.
Au bout de quelques jours, alors que l’espoir de retrouver leur petit compagnon diminue, le couple, Jonny et Cat voit un pauvre chat écrasé sur la route près de chez eux. Pas de doute, c’est bien la couleur de la robe de Willow. Cat raconte à la Presse qu’elle a emmené la dépouille du chat chez le vétérinaire : “Il s’est avéré qu’il s’agit bel et bien d’un chat et qu’il avait les mêmes rayures que Willow. Mais c’était difficile d’y voir quelque chose, le cadavre s’étant fait rouler dessus tellement de fois.”
Le couple et les deux enfants ont enterré le chat dans le jardin, la dernière chose qu’ils pouvaient faire pour leur petit compagnon. Très tristes, les enfants se résignent difficilement à la perte de leur compagnon.
Pourtant quelque temps après, ils voient marcher dans le jardin Willow... méconnaissable, sale, maigre et boiteux. Mais c’est bien lui!!! La puce électronique qu’il porte fait foi.
Imaginez comme il a été choyé, caressé, câliné par les enfants. Plus personne n’y croyait. Imperturbable, Willow a repris ses habitudes malgré une patte cassée et une silhouette extra-fine.
Après les soins prodigués par le vétérinaire et le temps de la convalescence, il n’apparaitra plus rien.
Personne n’a réclamé le chat enterré. Peut-être était-ce un chat errant. Cat a dit qu’il avait eu un bel enterrement et beaucoup de larmes des enfants.