Ali Mese vient de subir une rude épreuve. L’homme habite un village Ordular dans la région de Bolu en Turquie.
A 83 ans, l’homme a vu sa maison bruler et a tout perdu.
Ainsi que le narre le quotidien turc Hürriyet , le feu a pris accidentellement alors qu’il essayait d’allumer son poêle. Les buches étant humides, il a mis de l’essence et les flammes se sont répandues sans qu’il puisse les maitriser, ravageant toute la maison. Les pompiers sont intervenus et ont sauvé Ali Mese et sa famille.
Mais les poules sont mortes et les chats ont disparu.
Revenant sur les lieux pour chercher ses chats, l’octogénaire a retrouvé dans les cendres son petit préféré, Sirikiz, sain et sauf, un vrai miraculé !
Eprouvé, le vieil homme a pleuré d’émotion lorsqu’il a pris son chat dans les bras.
La scène a été immortalisée pour les journalistes présents et CNN a diffusé sur Internet la photo si émouvante qui a généré 100 000 “j’aime” et un vidéo a été visionnée 10 millions de fois.
Une chaine de solidarité s’est constituée parmi les internautes qui ont créé des cagnottes dont une avait déjà récolté 7000 dollars en une semaine.
Le Croissant Rouge turque a rendu visite au vieil homme qui était hospitalisé quelques jours et ils lui ont apporté un lit et une cage de transport pour le chat.
L’entre aide ne s’arrête pas là car une fondation s’est engagée à reconstruire un nouvelle maison pour la famille d’Ali Mese.