micetto responsive
nos actualités

Une opération visant à sensibiliser les japonnais aux problèmes des chats errants.

 

Le Japon est très innovant en matière de chats. On connaissait,Tama, la chatte Chef de Gare à Kishi, laquelle est décédée mais a un successeur.
A présent, place aux trains bar à chats
Alors qu’ils étaient plutôt amateurs de chiens, les Japonais apprécient de plus en plus les félins. Actuellement, on compte 9,8 millions de chats dans l’archipel.
Bien décidée à sensibiliser la population au sort des chats sans foyer dont beaucoup sont encore euthanasiés, l’ONG “Kitten Cat Sanctuary”  s’est rapprochée de la Compagnie des trains Yoko et toutes deux ont organisé le Cat  Cafe train.
La Cie a mis à disposition des trains un peu spéciaux qui ont circulé le 10 Septembre 2017 entre les villes d’Ogaki et Ikeno. Ces trains accueillaient une quarantaine de passagers humains et 30 chats dans le wagon bar.
Pendant le trajet qui dure environ 3 heures, les passagers pouvaient caresser et jouer avec les chats (voir la vidéo) qui se promènaient librement dans le wagon.
Le 7 Aout, jour d’ouverture de la vente des billets, il ne restait plus aucune place le soir même.
Kitten Cat Sanctuary est satisfaite de ce succès. Il s’agissait de faire avancer la cause des chats et de donner une seconde chance aux chats abandonnés.
Même si le nombre d’euthanasies est encore trop élevé (45 574 en 2016), il a fortement baissé car en 2004,il y en avait plus de 200 000.
Il est vrai qu’au Japon, beaucoup d’immeubles sont interdits aux animaux de Compagnie et que c’est la galère pour trouver un logement quand on a un chat.
L’objectif de Kitten Cat Sanctuary est l’abolition de toute euthanasie de nos chers félins. 

A quand une telle operation de sensibilisation aux chats errants en France ?

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

les dernières mises en ligne
les chroniques