micetto responsive
nos actualités

Un chat Saint-Bernard sauve un randonneur blessé.

Un chat Saint-Bernard sauve un randonneur blessé.

Certains maitres disent que leur chat est un “chat-chien” pour désigner un chat au caractère câlin, attaché à son maitre et même un peu pot de colle.
Mais je n’avais jamais entendu parler d’un “chat Saint Bernard.”
Pourtant un randonneur hongrois en a rencontré un alors qu’il faisait une excursion en montagne près du village de Gimmelwald en Suisse ainsi que nous le raconte le site  Reddit.
Alors que le jeune homme marchait seul depuis un long moment, il fit une chute et se tordit la cheville. Souffrant d’une entorse, la douleur était vive et il fallait qu’il regagne le village.
Mais au bout de quelques pas difficiles, le randonneur s’aperçut qu’il ne trouvait plus son chemin. Il était perdu.
Inquiet, il s’assit sur un rocher pour reprendre ses esprits et manger un morceau tout en analysant sa situation embarrassante. Qu’allait-il faire, le téléphone mobile ne passant pas.
C’est alors que s’approcha un grand matou noir et blanc sortant d’on ne sait où, gentil, câlin, se roulant parterre pour un numéro de charme. Que faisait là un chat pas sauvage du tout en pleine montagne ? Peut-être vivait-il dans un chalet à proximité? Le blessé décida de le suivre. Le chat choisit un sentier où il marcha à l’allure de l’humain blessé, s’arrêtant de temps en temps pour se retourner voir s’il suivait.
Soudain l’homme reconnut l’endroit où le chat l’avait conduit et continua son chemin. Le petit félin le quitta pour aller vers une maison. Il se retourna plusieurs fois  comme pour lui dire “Good Bye” .
Vous ne croyez pas à cette histoire ? Vous pensez que le chat s’est approché du randonneur parce qu’il espérait un peu de nourriture? Peut-être, toujours est-il que l’animal a redonné du courage au randonneur par ses câlineries et l’a remis sur le bon chemin.  

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

les dernières mises en ligne
les chroniques