Les étudiants de l’université d’Augsburg en Bavière ont la chance de pouvoir être chouchoutés par Cat Campus, une chatte rousse, très sociable qui adore fréquenter le campus et se faire câliner par eux. Pourtant Campus Cat a une maison, des maitres et n’est en aucune façon abandonnée. Mais voila, plutôt que de dormir dans le confort de son foyer, Mademoiselle préfère l’aventure. Tous les jours, elle se faufile sur le campus dont elle est devenue la mascotte. La première fois, elle avait autour d’un an et plusieurs années après, la chatte continue son manège. Elle aime par-dessus tout faire une sieste au soleil ou encore, s’il pleut, se réfugier dans la bibliothèque et s’endormir entre les bouquins sur une étagère. De temps en temps, elle assiste à un cours dans une salle mais c’est plutôt pour faire des câlins que pour s’instruire.
Son vrai nom, personne ne le connait. Certains l’appellent Campus Cat, d’autres Sammy ou Ginger Cat. Mais c’est toujours la même chatte. A présent, Campus Cat a sa page Facebook qui rassemble plus de 20000 fans.
Campus Cat a vraiment un rôle positif ; elle réduit le stress des étudiants avant l’examen. On connait les bienfaits de la ronronthérapie dont la chatte est adepte. Elle peut aussi consoler un étudiant quand il a raté une épreuve. Bref, elle apporte un brin de vie et de fantaisie dans l’austérité studieuse de l’université.
La secrétaire de l’établissement a expliqué au site Bored Panda lors d’une interview que “prendre soin des étudiants et dormir, encore dormir sont les véritables motivations de Cat Campus.”
A la fin de l’année, aura-t-elle un diplôme en Public Relations, en psychologie ou en ronronthérapie ?