Si vous déambulez un Dimanche à Kowloon (Hong Kong) sur l’avenue des Stars, le long de la mer, non seulement vous aurez une vue époustouflante sur la baie de Hong-Kong mais vous aurez l’occasion de chiner parmi des stands variés qui animent l’avenue et attirent nombre de badauds.
C’est ainsi que j'ai rencontré Kathleen Wong et son compagnon.
Jeune chinoise de Hong Kong, Kathleen a étudié le dessin et la peinture à l’université et lorsque son travail lui laisse quelque temps, elle fait partager aux passants chinois et aux touristes sa passion pour les animaux et en particulier pour les chats.
On peut trouver sur son étal divers objets faits main représentant des chats, coussins, stylos, cartes de voeux ainsi que des portraits de chats qu’elle crée à partir des chats de son entourage.
Elle a également la possibilité en moins de 2 heures de croquer le minois de votre propre chat à partir d’une photo. Elle même possède deux chattes chez elle, de 3 et 4 ans, prénommées Mo Mo et Meow Meow dont elle m'a montré fièrement les photos. Elle m'indique que de plus en plus de familles à Hong Kong possèdent des chats et, si on ne les voit pas car ils ne sortent pas des logements, ils n’en sont pas moins nombreux.
Je lui ai ldemandé de nous faire le portrait de Galia, une des petites petite mascotte de Micetto ce qu’elle a réalisé avec beaucoup de soins et de talent.
Kathleen tient également une boutique Art Life Nature Beauty exposant de l’artisanat et des peintures de chiens, chats, chevaux...