Vous avez peur des cambrioleurs ? Vous ne voulez pas investir dans un système d’alarme ? Adoptez un chat.
Telle est la morale de l’histoire qui nous est contée par Presse Océan et qui est arrivée à une jeune nantaise de 22 ans, le 18 Avril 2016.
Alors qu’elle était en train de se maquiller dans la salle de bain de son logement, route de Saint Herblain, la jeune femme entendit soudain son chat miauler avec insistance de façon étrange. Intriguée, elle se rend au salon voir de quoi il retourne et se trouve face à un intrus qui a forcé la fenêtre. La réaction est immédiate, la femme pousse un cri de terreur et le malfrat s’enfuit à toutes jambes. La jeune femme ne perd pas le nord et se rue sur son téléphone pour prévenir la Police. Celle-ci intervient très rapidement et plusieurs équipes sillonnent le quartier à la recherche du fuyard qui est arrêté.
La victime le reconnait formellement.
Il s’agit d’un jeune homme de 24 ans, de nationalité tunisienne, récidiviste. Les services de Police le connaissent et ses papiers ne sont pas en règle. Le présumé cambrioleur a été déféré en comparution immédiate devant la Justice, mardi 19 Avril.
Ainsi, il n’est pas indispensable d’avoir un garde du corps ou un gros chien pour faire fuir les voleurs. Un chat suffit.
Bravo Félix !