micetto responsive
nos actualités

Félix, employée de la gare de Huddersfield a une promotion !

Un évènement sur le web : tout le monde parle de Félix, l’employée la plus célèbre de la Transpennine Express qui exploite entre autres la gare de Huddersfield, dans le West Yorkshire.
Félix, jolie chatte noire et blanche, à poils longs, a intégré la gare en 2011, à l’âge de neuf semaines et depuis est préposée à la chasse aux rongeurs et pigeons. Elle porte un nom masculin car à son arrivée,elle a été prise pour un mâle. Suite à cette méprise, elle a néanmoins conservé son nom.
Félix est rapidement devenue la mascotte de la gare et s’est acquittée de sa charge avec brio tant et si bien qu’elle vient de bénéficier d’une promotion ainsi que l’a publié le Huddersfield Daily Examiner. Désormais Felix va être “Senior Pest Controller” c’est à dire Responsable de la lutte anti-parasitaire. Comme ses collègues humains, Felix a revêtu un gilet fluorescent et possède un badge à son nom.
La célébrité de Félix traverse les frontières et sa page Facebook compte à présent plus de 33.000 fans.
Sans que le succès ne lui monte à la tête, Félix déambule calmement dans la gare, tout à fait à l’aise. Des chatières ont été installées à son égard et elle peut pénétrer dans la salle des billets.
Elle distrait les voyageurs et employés par ses facéties (voir la vidéo).
Son histoire n’est pas sans rappeler celle de Tama, chatte japonaise, nommée Chef de Gare. Celle-ci a permis la survie de la ligne de chemin de fer qui souffrait de la désertion des usagers en attirant par sa renommée un flot de curieux. On a connu aussi des chats bibliothécaires : kuzya en Russie, Dewey aux USA. Sans compter les chats du musée de L’Hermitage, chargés de veiller à la préservation des oeuvres d’art en chassant les souris.
Nous adressons toutes nos félicitations au Senior Pest controller Félix.

 

les dernières mises en ligne
les chroniques