Jupiter n’est pas un dieu mais un chat espiègle dont les acrobaties ont bien failli mettre en péril sa maitresse, ainsi que l’a relaté CNN.
Nous sommes dans la ville de Westminster, Colorado. Cette ville est située dans la banlieue de Denver et compte autour de 100.000 âmes sans compter les chiens, chats et hamsters de la population. Jupiter, jeune chat plutôt turbulent, est parti un jour de janvier 2016 faire sa promenade habituelle non loin de sa maison sauf que cette fois-ci il a eu la mauvaise idée de suivre un oiseau jusqu’en haut d’un arbre, à plus de 9 mètres du sol. Arrive ce qui arrive à beaucoup de chats trop téméraires, Jupiter ne peut plus descendre.
A son tour, il entraine sa maitresse à grimper sur l’arbre pour l’attraper. Mais, manquant de pratique, la jeune femme laisse tomber l’échelle et reste coincée sur sa branche.
Est-ce vraiment bête ?
Pas si sûr car les pompiers qui, habituellement répugnent à intervenir pour secourir un chat, ont bien été obligés de se déplacer pour délivrer la jeune femme en perdition dans son arbre.
Pourtant, ce fut plus facile de la faire descendre car il suffisait de remettre l’échelle. En revanche, pour attraper le chat, les pompiers durent utiliser une nacelle et la grande échelle.
Finalement, humaine et chat se retrouvèrent en bas sains et saufs.