Sue McKenzie âgée de 64 ans a déclaré que son chat Tom avait détecté son cancer. Tom est un chat noir et blanc de 24 ans qui vit avec Sue depuis plus de 20 ans. Ce qui a mis la puce à l’oreille de Sue ce fut la modification du comportement de son chat. Tom qui était jusque là un chat plutôt distant pas particulièrement affectueux se mit tout à coup à explorer le dos du cou de Sue. Cela était d’autant plus étonnant que Sue devait notamment déclarer « Tom me permet de le caresser et il aime s'asseoir à côté de moi, mais il ne cherche pas particulièrement le contact humain et il vient très rarement pour se faire caresser. ». J’ai donc, déclara Sue, été étonné de son nouveau comportement. «Je trouvais qu'il avait une attitude bizarre quand il venait soudainement s'asseoir à côté de moi, il appuyait sa patte sur le dos de mon cou tout en miaulant très fort.». Tom a continué de venir miauler sur son cou pendant encore deux semaines et ce constamment au point de me rendre folle, précise Sue. C’est alors que Sue a commencé à s’inquiéter de cette nouvelle habitude pour le moins bizarre. Elle a alors pensé que que Tom devait avoir un problème et s’est donc rendu chez son vétérinaire qui après avoir ausculté Tom, a émis l’hypothèse que Tom tentait peut-être de lui dire quelque chose et c‘est à ce moment là que Sue a découvert en se palpant le cou une bosse.
Devant cette découverte Sue décide de se rendre chez son docteur.
Suite à cette visite, des tests révèlent que la bosse est en fait un lymphome hodgkinien (1)- une forme de cancer qui affecte le système lymphatique.
Et ce cancer avait déjà atteint le Stade 4.
Chose étrange après le passage de Sue à l’hôpital Tom a totalement cessé son manège et la vie a repris son cours normal.
«Jai toujours pensé que les animaux avaient un sixième sens pour ce genre de choses. » Souligne Sue
Tom lui a sauvé la vie, Tom était à l’origine un chat errant que Sue avait adopté contre l’avis de son mari il y a 20 ans. Elle avait refusé de le laisser à la rue sous la pluie et dans le froid alors qu'il miaulait devant sa porte.
Très rapidement Sue a été opérée pour enlever ce lymphome et a suivi une chimiothérapie » elle est aujourd’hui guérie
«Tout cela grâce à Tom, il m'a sauvé la vie en quelque sorte » tient à proclamer Sue
Cette histoire nous est relatée par MailOnline
(1)- Un lymphome est un cancer du système lymphatique, le principal élément du système immunitaire de l'organisme. C'est une maladie qui implique des cellules de la famille des globules blancs, appelées lymphocytes. Un lymphome hodgkinien apparaît lorsqu'un lymphocyte initialement normal se transforme, puis se multiplie de façon incontrôlée en formant un amas de cellules anormales qu'on appelle une tumeur cancéreuse.