Le pont de Crimée est un projet lancé par Vladimir Poutine au Printemps 2014, lors de l’annexion par la Russie de cette région de l’Ukraine peuplée par des Russes.
Ce pont qui n’existe pas encore, devrait relier la région russe du Kouban à la Crimée, enjambant le détroit de Kerch. Il serait un passage essentiel pour assurer les transports entre ces deux régions.
Ce projet gigantesque (le pont aura 19 kilomètres de long) est décrié par certains spécialistes qui doutent de la faisabilité du chantier et soulignent le cout exorbitant évalué autour de 4,25 Milliards de dollars.
Le projet fait donc couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Le plus sympathique est Instagram qui met en avant “Most the Cat”, autrement dit le chat du Pont.
C’est Most qui informe les internautes de l’avancement des travaux, guide les visiteurs à travers la zone. Il est devenu la mascotte du pont.
On raconte que Most a été trouvé par les ouvriers à proximité du chantier et ils l’ont adopté.
D’ailleurs, Most est bien traité et selon ses propres dires bien nourri. Car il parle ! Avec son humour habituel, Most a déclaré : “Si on continue à me nourrir à ce rythme encore un mois, je deviendrai gros comme ce camion”.
Comme le chantier ne sera pas terminé avant 2018, si tout se passe bien, Most the Cat va devenir gigantesque !
Les facéties de Most attirent presque qu’autant de lecteurs sur Instagram que le site officiel.
Une fois encore, c’est un chat qui se révèle le meilleur Public Relation d’une entreprise et fait oublier sa démesure.
Vive les chats !