Dans une famille à Berlin, le Père Noël a eu un jour de retard mais le cadeau qu’il a apporté en vaut mille !
Le 26 Décembre 2015, une famille habitant dans le quartier de Charlottenburg, a eu la surprise de recevoir un coup de téléphone d’une Association berlinoise de protection des animaux.
Le bénévole les informa que leur chat, Miko, était dans le refuge. Mais ce que le bénévole ne savait pas c’est que Miko manquait à l’appel depuis... 7 ans!
Elena Hanke à qui Miko appartenait, n’avait que onze ans lorsqu’il a été perdu. Malgré des recherches pendant des semaines et des semaines, aucune trace du petit fugueur n’avait pu être trouvée.
Apprenant la nouvelle, Elena s’est précipitée au refuge, accompagnée de son père et de sa soeur adoptive, Jennifer.
C’est ainsi qu’elle a appris que Miko avait été vu errant dans le quartier de Keuzberg où des riverains l’ont recueilli et confié au refuge d’animaux le plus proche.
Les membres de l’Association n’ont eu qu’à lire la puce et prévenir la famille d’Elena.
D’où l’efficacité des puces électroniques pour retrouver un chat fugueur, préférables aux tatouages qui ont tendance à s’effacer et à devenir illisibles.
Qu’a fait Miko pendant tout ce temps ?
Qui l’a pris en charge ? Que faisait-il dans la rue ?
Autant de questions sans réponse.
Le vétérinaire l’a estimé en bonne santé quoique “qu’un peu trop maigre”.
Un chat peut-il se souvenir d’un foyer et d’une maitresse qu’il a quittés depuis sept ans ? On peut l’observer pour voir s’il reprend ses anciennes habitudes, retourne dormir à sa place habituelle..
Mais sept ans, c’est beaucoup pour un chat, presque la moitié de sa vie et probablement le petit Miko a oublié son passé. Il va devoir s’adapter à sa nouvelle vie mais surement il aura beaucoup de bonheur même s’il ne le sait pas encore.