Dans un monde comme le nôtre, tout passe très vite. Les photos autrefois jaunissaient ou s’effaçaient sur le papier. De nos jours, elles sont virtuelles et soumises aux aléas de nos ordinateurs mais aussi et surtout à l'univers fugace de Facebook ou une photo chasse l’autre toutes les dix secondes et disparaît totalement dans une sorte de maelström au bout de quelques heures..
Et ce quand ce n'est pas une une mauvaise manipulation ou un oubli de sauvegarde qui l'a fait disparaitre pour toujours. Même nos souvenirs peuvent s’amenuiser avec le temps. Pourtant nous les avons aimés nos chats qui nous ont quitté un jour noir. Nos chats ont partagé notre vie un temps, parfois jusqu’à 20 ans. Nous les avons aimés, protégés, soignés et ils nous ont donné en retour tant de bonheur, d’amour et de réconfort. Nous avons pleuré le jour où il se sont endormis ou il a fallu faire abreger leur souffrance.
Devant cette mouvance, cette instabilité de la vie, devant cette roue qui tourne irrémédiablement, on voudrait bien arrêter le temps. “Oh temps suspend ton vol”...
Comme il avait raison Lamartine. C’est ainsi qu’il est réconfortant de concrétiser ses meilleurs souvenirs avec son chat en les écrivant et en les partageant avec d’autres.
Voila pourquoi Micetto a crée le Coin de Paradis. Pour que nos chats bien-aimés et disparus ne soient jamais oubliés, pour qu’un hommage leur soit rendu, eux qui ont tant fait pour notre bonheur.
Si vous pleurez votre chat disparu, n’hésitez pas à nous envoyer sa meilleure photo et à nous racontant les moments les plus intenses vécus avec lui. Votre expérience intéresse tous les amoureux des chats.