Ne jamais désespérer, une solution peut toujours survenir, telle est la morale de l’histoire de Michèle Curry et Roméo. Malgré une situation qui semblait perdue et sans espoir, une issue heureuse est survenue. Michèle a décidé de raconter son aventure avec Roméo pour redonner du baume au coeur dans les jours difficiles de ce mois de Novembre 2015.
L’histoire a commencé quatre ans plus tôt quand Michèle rencontre un chat qui s’appelait Bidochi et vivait dans un refuge, recueilli par une Association. Pauvre petit être tout craintif, il a su toucher le coeur de Michèle qui l’a adopté et tenté de lui faire oublier les mauvais jours qu’il avait dû connaitre. C’est ainsi que s’écoulèrent trois années de bonheur pour Michèle et le chat rebaptisé Roméo.
Mais la vie a ses joies et ses épreuves et le fragile bonheur s’est enfui avec la disparition soudaine de Roméo. Michèle l’a cherché désespérément, a placardé des affichettes autour de chez elle mais elle n’a plus eu de nouvelles. Alors, sans les jeter, elle a rangé les gamelles de Roméo et s’est résignée à l’absence de son petit protégé sans toutefois pouvoir oublier la douceur de son beau pelage tigré ni ses jolis yeux verts.
La vie a des rebonds, Roméo va faire reparler de lui. Un jour de la fin Novembre 2015, soit un an après sa disparition, un vétérinaire appelle Michèle pour lui annoncer que son chat est à son cabinet, le tatouage attestant de son identité.
Le malheureux chat a été accidenté par un véhicule et secouru par les pompiers qui le lui ont remis. Devant l’incrédulité de Michèle abasourdie, il lui envoie par mail une photo et Michèle reconnait Roméo. “Il avait l’air triste” a-t-elle dit à l’Est Républicain.
Roméo a réintégré son home et retrouvé sa gentille maitresse ainsi que le chien Max et les nombreux animaux qui vivent chez Michèle : un mouton, des chèvres des poules... qu’elle garde pour son plaisir.
Si elle pouvait en avoir plus encore, elle le ferait. Comment a vécu toute une année Roméo ? C’est son secret et Michèle regrette qu’il ne puisse pas parler. Comment a –t-il abouti à plus de 40 Km de la maison ? Autant d’énigmes qui resteront sans réponse. L’essentiel est que Roméo se porte bien, il n’a pas maigri et se remet de son accident.