Aljosha est un adorable chat roux et blanc, de 6 ans, un peu trop curieux ce qui lui a valu une mésaventure qui aurait pu très mal finir.
Aljosha habite à Würselen en Allemagne et, un soir, il est sorti faire sa promenade comme d’habitude sauf que cette fois-ci, il n’est pas rentré. Folle d’inquiétude, sa maitresse Claudia (pas Claudia Fisher mais une bonne maitresse qui adore son petit protégé) au bout de quelques jours a édité des affichettes qu’elle a placardées dans le quartier.
Ce n’est que sept semaines plus tard que Claudia aura des nouvelles d’Aljosha qu’une voisine a retrouvé dans sa cave, vivant mais ...ivre mort.
En effet, il n’a survécu pendant tout ce temps que parce qu’il a bu des bouteilles de pinard. Il les faisait tomber par terre et buvait le vin parmi les bouts de verre cassé. C’est un miracle qu’il s’en soit sorti.
Le vétérinaire l’a mis sous perfusion pendant trois jours et apparemment le petit coquin va se remettre de son aventure.
J’ai connu un chat roux, nommé Topaze qui, lui aussi, s’était introduit dans une cave et n’avait plus pu en sortir. La propriétaire de la cave l’a trouvé alors qu’il était déjà dans le coma et bien qu’elle ne connaissait pas ce chat, elle l’a emmené chez un vétérinaire qui l’a mis sous perfusion pour le sauver.
Le drame des chats est qu’ils aiment plus que tout s’introduire dans les coins et recoins, un peu sombres où les pousse leur curiosité bien connue et où ils se retrouvent parfois prisonniers.