Mardi 22 Septembre 2015, une habitante de Toul circulait au volant de sa voiture quand soudain elle fut témoin d’un accident survenu à une petite chatte des rues. Alors qu’elle traversait la chaussée, la chatte a été heurtée par une voiture. Retombant sur ses pattes, la minette blessée s’est trainée jusqu’à un coin où elle s’est cachée derrière une poubelle.
La femme qui a été témoin de la scène s’est arrêtée et a recueilli le pauvre petit animal tapi et en état de choc. Elle a pu facilement l’attraper et l’a conduit chez un vétérinaire.
Il s’est avéré que les blessures de la chatte étaient sérieuses : fractures du bassin et des deux pattes arrières.
Si on veut sauver cette chatte, il faut l’opérer d’urgence, a indiqué le vétérinaire. Cout de l’opération : 800 €.
Ce dernier a conseillé de faire appel à l’ASCA Lorraine, Action Solidarité Cause Animale qui, sollicitée, a accepté de prêter la somme intégrale.
Reconnaissante, la jeune femme sauveteuse du chat s’est démenée pour rassembler le maximum de dons pour rembourser l’Association.
Une boite attend les donateurs à la caisse de la boulangerie La Viennoise, 28 rue Carnot à Toul. Les personnes n’habitant pas Toul peuvent participer à l’opération via la page facebook de l’ASCA Lorraine.
La chatte a été opérée et maintenant elle va bien. Elle devra suivre une convalescence au terme de laquelle elle pourra être adoptée.