C’est ce qu’ont entendu trois éboueurs à Stockholm alors qu’ils terminaient leur tournée et que le contenu de la benne allait être porté dans l’incinérateur.
Interpelés, les trois hommes ont entrepris de retrouver parmi les détritus l’auteur des cris. Ils ont alors découvert un chaton prisonnier des ordures dans lesquelles il s’enfonçait.
Avec l’autorisation de leur patron, les éboueurs ont dégagé le petit être, entreprise longue et délicate. Le Mirror indique qu’ils ont utilisé une pelle pour retirer les déchets tout en faisant attention de ne pas blesser le petit félin. Puis avec un balai, ils ont fait sortir et ont pris dans leurs bras le chaton tout sale et couvert de graisse.
“C’est un très joli chat mais comme nous avons chacun un chien, nous n’avons pas pu l’héberger.” ont-ils expliqué au Mirror.
Le chaton, épuisé et apeuré, a été admis dans un refuge. Il a même déjà été adopté par une assistante vétérinaire.
Il a eu de la chance, il revient de loin et a échappé de justesse à l’incinérateur.
Par contre, on peut se demander comment il était tombé dans le camion poubelle. Peut être, des personnes sans scrupules s’en sont débarrassés en le jetant dans le vide ordure ou la poubelle. Autre hypothèse : chaton errant ou abandonné, il a cherché à se nourrir dans un poubelle et y est resté prisonnier.
Sauvé à présent, il va pouvoir couler des jours heureux après ses péripéties.
Aprés que Bekir Mercil et deux de ses collègues aient entendu des miaulements ils prirent conscience qu «Il était hors de question de ne pas porter secours au petit animal», a dit M. Mercil.
«Quand on l'a libéré ont t'ils déclaré, le chat a bondi hors du camion, complètement recouvert de graisse, a raconté le héros. Il tremblait comme une feuille et était effrayé et épuisé».