micetto responsive
nos actualités

Vidéo : Un chat reçoit une balle perdue et sauve la vie d’un enfant.

Un chat reçoit une balle perdue en pleine ville, en pleine journée...
Cette balle aurait pu, si elle n‘avait pas touché le chat, à la tête d’abord et au niveau des côtes ensuite,  blesser voire tuer un garçon de trois ans dormant dans la pièce.
Mais on est où là ?
Un endroit où les balles perdues à la suite d’une rixe sifflent dans tous les sens, ça existe en dehors des westerns ?
Cela se passe en Pennsylvanie, aux USA donc. Dans un coin assez éduqué, sur la côte est, pas au fin fond du Texas chez les bourrins... On sait qu’hélas, sous la pression des lobbies de l’armement  (NRA, National Rifle association) et de groupe de citoyens  qui s’appuient sur le deuxième amendement de la constitution US, il est quasiment impossible  de limiter la vente d’armes à feu dans le pays.
Bilan 300 millions d’armes à feu sont possédées aux USA pour 319 millions d’habitants, en comptant les enfants... Et il n’est donc pas étonnant qu’à la moindre querelle de voisinage ou pour une place de stationnement, on sorte l’artillerie.
Donc, à l’heure de la sieste, Angelica Sipe dort sur le canapé à côté de son fils.
Les coups de feu partent, une balle arrive dans l’appartement d’Angelica. On se dit que ladite balle a perdu pas mal d’énergie en ricochant, ce qui est exact mais elle peut encore largement blesser voire tuer quelqu’un qui serait touché dans un endroit vital.
Bon, n’allons surtout pas croire que le chat a fait exprès de tendre la tête vers la balle, qu’il ait entendu les détonations dehors et soit sur ses gardes, bien sûr. Qu’au moment où la balle pénètre dans l’appartement il tourne la tête vers l’impact est logique, les chats sont beaucoup à plus sensibles au mouvement que nous.  De là à imaginer qu’il ait essayé d’attraper le projectile, faut peut-être pas pousser! La vitesse de sortie d’une balle militaire de M16 est de l’ordre de Mach3, plus de 3000 km/h !  
Une arme de poing c’est 500 mètres/seconde, soit 1800 km/h...
Même en ricochant, elle frise les 1000 km/h dans la maison !
Pas vraiment possible de la suivre des yeux...
Bref, le petit garçon a sûrement eu de la chance que le chat Opie soit sur la trajectoire du projectile, mais imaginer un chat « bodyguard » serait une histoire à dormir debout.
Toujours est-il que la mère du garçon s’est tout de suite aperçue que le chat était sérieusement blessé, direction vétérinaire, table d’opération et 1000 dollars d’honoraires... Le vétérinaire ne fait pas plus de cadeaux que les balles perdues !
Le quartier a organisé une collecte pour payer ces frais, le chat est devenu malgré lui le héros du coin.
Quant aux flingueurs, pas de nouvelles, posséder une arme est légal... Alors tirer n’importe où et surtout n’importe comment aussi... 

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

les dernières mises en ligne
les chroniques