micetto responsive
nos actualités

La petite gare de Kishigawa a un nouveau Chef de Gare, Nitama

Il y a du nouveau au Japon, à la petite gare de Kishigawa, située “au bout de nulle part”.
Souvenez-vous de Tama, 16 ans, la chatte Chef de Gare qui est décédée le 22 Juin 2015 après neuf années de services à la Wakayama Electric Tramway.
Hommage lui a été rendu, des centaines de fans ont assisté à ses funérailles en reconnaissance de l’action de cette chatte tricolore qui a sauvé la gare. En effet, celle-ci n’était pas considérée suffisamment fréquentée pour que le train continue de s’y rendre. Mais, grâce à Tama et sa foule d’admirateurs, la gare a repris vie pendant quelques années.
Après 50 jours de deuil la Compagnie a nommé un successeur à la chatte décédée : Nitama, 5 ans, tricolore aussi.
Née dans la rue, Nitama avait été trouvée sous une voiture et adoptée par la Compagnie ferroviaire. Puis elle avait été formée par les employés et par Tama elle-même.  
Nitama a été choisie pour son sens sociable, sa façon unique de porter l’uniforme et la casquette, son accoutumance aux lieux et au Personnel mais surtout pour avoir côtoyé Tama.
C’est ce qu’a expliqué le Président de la Compagnie à CNN : “La raison pour laquelle j’ai nommé Nitama comme successeur de Tama est l’enseignement qu’elle a reçu de Tama directement...Tama était très douce et se mettait rarement en colère mais elle était très stricte avec sa subordonnée, Nitama.”
C’est qu’il y avait de la concurrence. Il ne faudrait pas croire que le poste est une sinécure.
Nous ne doutons pas des compétences de Nitama. Ses beaux yeux verts séduiront la clientèle.

Nous lui souhaitons une longue et heureuse carrière. 

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

les dernières mises en ligne
les chroniques