micetto responsive
nos actualités

Une peintre animalière talentueuse à Vierzon.

Une peintre animalière talentueuse à Vierzon.

Une exposition a lieu actuellement à Vierzon (Cher) sur les oeuvres de Nicolle Eugène à la Palette du Monde.
La Palette du Monde est une Association fondée en 2008 par un trio passionné de peinture et a pour objet de promouvoir les artistes dans le monde entier. Le trio est composé d’un Français, Claude Ziegelmeyer, dessinateur industriel à la retraite et de deux peintres, l’espagnol, Formin Colomer et un russe dénommé Alexandre Lednev.  Si le siège social est à Vierzon, un bureau a été créé dans plus de 22 pays (Allemagne, Russie, Brésil, Palestine, Angleterre...)
Le principe est qu’il n’y a pas de sélection pour participer à un Festival mais que la participation est ouverte à tous les peintres même les débutants.
Ce n’est pas le cas de Nicolle Eugène qui a plus de quinze ans d’expérience. Elle a participé à de nombreux festivals notamment au 20ème Salon artistique de Bourges en Avril 2015 et a reçu le prix du Public.Nicolle Eugène demeure dans le région de Bourges et a deux passions : la peinture et les chats. Et c’est tout naturellement qu’elle s’est entrainée à les représenter. Elle ne se contente pas de peindre son propre chat noir et blanc de 16 ans, elle travaille sur photos et fait des pastels où figurent les chats de son entourage. Elle aime particulièrement peindre les yeux et leur regard.
L’exposition à Vierzon comprend une dizaine de tableaux de chats peints en pastels, un magnifique tigre, des oiseaux. Nicolle Eugène s’avère être une peintre animalière talentueuse.
Elle excelle aussi dans les paysages en aquarelle.
L’exposition touche bientôt à sa fin. C’est dommage car elle vaut la peine d’être vue. 

 La Palette du Monde, 5 rue Gallerand 18100 Vierzon
Ouvert du Lundi au Vendredi de 14 h à 18 h

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

 

 

les dernières mises en ligne
les chroniques