micetto responsive
nos actualités

A Disneyland, les chats veillent sur une souris !

A Disneyland, les chats veillent sur une souris !

La création de Disneyland à Los Angeles, c’est en 1955.
Cela dit, l’histoire pourrait arriver à Disneyland en France, mais celle-ci concerne la Californie.
Nos confrères du « Los Angeles Times » ont révélé, ce que tout le monde savait d’ailleurs, qu’il y a à Disneyland une colonie de 200 chats errants, qui se planquent le jour et laissent la vedette aux animaux, les vrais (écureuils, canards etc...)  et les faux, dont Mickey, on rappelle que l’animal symbole de Disney est une souris !
La nuit, ils sortent de leurs abris et le parc est à eux.
La direction du parc a d’ailleurs finalement reconnu le fait, de même qu’elle les nourrit, ce qui lui permet de lutter de façon assez efficace contre les rongeurs. On imagine que dans cet univers ultra électronique, si un rat se met à bouffer un câble, cela peut avoir des conséquences désastreuses, non sur la sécurité, les jeux se bloqueraient, mais sur le chiffre d’affaire du parc !
Il ya donc sur le parc cinq lieux de nourriture pour ces chats.
Une association, en 2001, a commencé à travailler sur cette population, en les attrapant, castrant les mâles et stérilisant les femelles, les petits que l’on trouve dans le parc sont confiés à des refuges spécialisés, le nombre des chats est donc stabilisé.
Quelques panneaux rappellent aux visiteurs que s’ils voient des chats dans le parc, ils ne doivent ni les approcher ni les nourrir.
Cette histoire de chats qui protègent les milliards d’une souris en peluche en poursuivant ses vraies consoeurs, ça valait bien un coup de chapeau de Micetto ! 

 Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

 

 

Vidéo de la visite de Grumpy Cat à DisneyLand

les dernières mises en ligne
les chroniques