Une chatte échappe à une mort certaine grâce à un chien Pit Bull ?
Oui, c’est arrivé à Seminole.
Le mot « Seminole » désigne un peuple indien, on dit une « nation » chez eux, c’est beaucoup plus chic, qui vit en particulier dans les marécages de l’est de l’Etat. Selon une coutume US très pratiquée, le peuple indien a donné son nom à l’endroit où ils habitent. Nous sommes donc dans le comté de Seminole, en Floride.
Un endroit assez riche en animaux sauvages et parfois dangereux.
Le chat « Kitty » est peinard dans le jardin quand il est attaqué par deux coyotes, probablement un male et une femelle, c’est le shéma habituel d’attaque ce l’animal. Une espèce de chien sauvage, très courant en Amérique.
C’est un animal qui a une capacité d’adaptation phénoménale à l‘environnement urbain, ce qui a pour conséquence qu’on peut en voir, en ville, dans son jardin.
Le coyote est omnivore, des petits rongeurs aux baies fruitées, il s’intéresse aussi aux poubelles des villes, c’est probablement comme ça que la rencontre improbable s’est faite avec le chat Kitty.
Sauf que...
Sauf qu’il y dans la maison de Sherrie Lewis, la proprio du chat, un pote de Kitty. Un Pit Bull. Pas impossible d’ailleurs qu’il soit justement là parce que la Floride regorge d’animaux sauvages.
Le chien s’appelle « Jack », il appartient au fils de Sherrie qui est militaire en mission à l‘étranger. Il intervient plein de rage et de puissance, il était temps, le chat avait été attrapé par un des coyotes et cet animal tue en déchiquetant ses proies en donnant de grands mouvements de tête.
Kitty a donc été blessé, mais il est resté en vie, ce qui n’est pas toujours le cas, les autorités de Floride conseillent aux propriétaires de chats et de chiens de ne pas les laisser dehors la nuit, surtout quand les coyotes rôdent. On les entend, ils poussent des tas de petits cris, on a même parfois l’impression qu’ils rigolent. Mais c’est bien là le problème, si ces coyotes sont des animaux sublimes, ils sont sauvages et quand ils chassent ils ne rigolent pas, mais vraiment pas du tout.
Plus bas, vers le sud de la Floride, ce sont les alligators qui remontent les cours d’eau et les bouches d’égout. Beau pays, mais il faut regarder où l’on met les pieds !