micetto responsive
nos actualités

Londres : Quand le bonheur du chat passe par la souris...

Londres : Quand le bonheur du chat passe par la souris...

L’histoire est racontée par  « The Guardian », un journal anglais qui est une sommité, dont le site est le troisième le plus lu au monde ! C’est une idée géniale et pourtant si simple, trouvée par un refuge d’animaux abandonnés à Londres, Wood Green. Le refuge s’est allié à une entreprise de nettoyage à domicile,  Handy, pour proposer des prêts de chats aux familles ou aux particuliers !
Bien entendu, le prêt est gratoche, et comme Londres est une ville où rats et souris pullulent, l’idée fait florès. Il ya quelques mois, notre confrère  le « Cambridge News » publiait un article sur l’invasion de Sutton, une ville du sud de la capitale, par les rongeurs.
Donc, l’entreprise de nettoyage qui doit se cogner la destruction des souris croule sous le boulot, et le refuge croule sous ses 200 chats à faire adopter d’urgence.
Le rapprochement était logique, les foyers sont ravis d’avoir un nettoyeur de souris à domicile, qui ne coûte que sa pâtée et donc beaucoup moins cher qu’une entreprise de nettoyage qui doit au surplus repasser souvent...
Et puis, il est connu qu’une fois le chat dans un foyer, le bonheur entre en même temps, les gens s’en aperçoivent très vite,  et du coup, demandent souvent à garder le félin. Qui lui est content de retrouver un foyer, le refuge ce n’est pas un endroit très marrant, surtout s’il est surpeuplé !
On sait que les Anglais font tout de travers. Ils roulent à gauche, inversent les places des mots dans les phrases (voir Astérix chez les Bretons, totalement hilarant), boivent de l’eau chaude et surtout, ont retenu dans leur langue barbare beaucoup plus de mots d’origine germanique que latins...
Mais de là à rendre le bonheur à un chat grâce aux souris, ça, même Walt Disney (amerloque, donc angliche...)  ou Sir Arthur Conan Doyle ne l‘avaient pas trouvé !  
C’est dur à dire pour le rugbyman/celte/marin que je suis, qui déteste donc les godons, mais bravo les angliches!
La mise en relation se fait par application
J’ai d’ailleurs trouvé que Handy a de bonnes idées au-delà du nettoyage, ils disent par exemple pouvoir vous aider à monter un meuble Ikea, un truc sans issue et beaucoup plus désespérant que des souris dans le garde manger !
Si on fait la même chose en France, ce serait une bonne idée, même s’il ya moins de rats et de souris qu’à Londres, les chats sont aussi chasseurs de mites, de cafards, tous animaux dégueulasses qui coûtent une blinde en produits chimiques...
Bref, le bonheur et des économies, c’est vrai que des fois, nos cousins d’Outre Manche ont de bonnes idées !
Si vous lisez un peu la susdite langue de barbares, voyez le site du refuge, on appelle cela le « rehoming », la remise en foyer. 

Leur adresse : 601 Lordship Lane, Wood Green, London N22 5LG, Royaume-Uni Téléphone : 00 44 844 248 8181

  Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.   

  

Le site du refuge Wood Green

les dernières mises en ligne
les chroniques