Un chat face à une meute mortelle de chiens?
No problemo...
La scène se passe aux USA.
Il est assez connu qu’une meute de Pit Bull est probablement plus impressionnante, plus dangereuse aussi qu’un escadron de SWAT, alias « Special Weapons and Tactics », des commandos US spécialisés dans toutes les opérations à haut risques les plus insensées. C’est en tous cas la certitude de notre consoeur américaine qui rapporte cette histoire.
On est donc à Harrison, dans le Michigan, un état entièrement entouré par les grands lacs et qui touche la frontière canadienne, on y trouve la ville de Detroit (mais la capitale de l’Etat est Lansing) et Sophie Thomas, une dame de 97 ans, jardine dans son potager.
Comme souvent aux USA les propriétés sont ouvertes sur la rue. Quatre Pit Bull l’attaquent, la mordent, elle craint pour sa vie, ces chiens sont d’une puissance folle et peuvent déchiqueter leurs proies comme de la dentelle.
C’est alors que son chat Tiger est entré dans la mêlée sanglante et a foutu tout le monde dehors !
Ce qui a permis à l’infortunée Sophie de rentrer chez elle et de se soigner, pensant à ce moment que c’est sont chat qui était perdu, qui allait se faire mettre en pièces.
Pourtant, Tiger est rentré sain et sauf, et manifestement content de lui.
Comment cela est il possible ?
Les boxeurs qui affrontent un mec bien plus balaize qu’eux, les joueurs de rugby, dont j’ai l’honneur de faire partie, vous diront la même chose quand ils entrent sur le gazon la peur au ventre, avec une horde sauvage en face, deux fois plus grande, large et puissante qu’eux.
Bref quand dans un sport violent on sent arriver ce que l’on appelle la b... annoncée, il ya une solution, une seule, contre le(s) géant(s) qui est/sont en face et pense(nt) juste vous manger tout cru. Le(s) faire douter. D’entrée!
Un tout petit chat attaquant une meute de chiens pas vraiment connus pour leur tendresse naturelle, et les chiens doutent. « Non, il va pas oser!” Si, il ose..., et un monstre qui doute est foutu.
Les comportementalistes animaliers auront sûrement des explications plus savantes, mais au moins celle là elle est vécue et gratoche...
Bon mais reste une question : comment peut on trouver des meutes de chiens pareilles ?
Detroit est une ville qui a été très durement touchée par la crise, les gens ont dû abandonner les maisons qu’ils n’arrivaient plus à payer.
Du coup, les chiens de garde sont abandonnés dans les rues, et se regroupent par meutes, on en compterait plus de 50 000 rien que dans la ville de Detroit.
Les services municipaux ne savent que faire car aux USA, il ya un vrai droit des animaux, c’est un peu comme les Winchester, c’est en vente libre et ça tue !
D’où la mésaventure de Sophie et l’acte d’héroïsme de son chat Tiger, qui ne se la pète même pas parce qu’il ne le sait pas qu’il est un héros !