Pauvre petit Biso à qui est arrivé une grosse mésaventure en 2010 alors qu’il était encore un tout petit chaton vivant dans le métro du Caire en Egypte. Effrayé par un chat certes gros mais qui paraissait gigantesque au petit chaton, ce dernier, paniqué, s’est réfugié dans un trou du carrelage de la station de métro Mohamed Naguib.
Mais voilà, depuis Biso n’arrivait plus à sortir de sa cachette et il passé cinq longues années emmuré. Oncle Abdo, gérant d’une boutique dans la station avait vu la scène et depuis, il a nourri patiemment tous les jours le chaton qui a grandi au fil du temps et pouvait d’autant moins sortir de sa prison.
Mounira Shehata, protectrice des animaux s’est émue de cette histoire et a lancé une campagne sur les réseaux sociaux. L’émotion soulevée par le triste destin de Biso chez les internautes a été forte et Mounira Shehata a réussi à intéresser la police qui s’est déplacée dans le métro. Le 5 Avril 2015, une équipe est intervenue et au bout de cinq heures, le chat a pu être délivré. L’opération était délicate. Malheureusement, Biso était tellement stressé qu’il s’est enfui sans demander son reste. Les sauveteurs continuent à le chercher dans le métro.
Il était temps de faire sortir l’animal car le trou dans lequel il était confiné, était épouvantablement sale, des vers noirs colonisaient le mur sur quatre mètres, l’odeur était pestilentielle.
L’histoire serait plus belle si on pouvait retrouver le petit fuyard. Oncle Abdo s’y est attaché depuis le temps qu’il lui donnait à manger et à boire tous les jours. Biso tendait sa patte par le trou et attrapait sa pitance, morceau par morceau. Oncle Abdo était d’une patience infinie et à présent qu’ils auraient pu être réunis, Biso a disparu.