Alexander Lenaerts, 21 Ans, né en Belgique, a l’habitude des voyages en voiture car, habitant en Allemagne avec ses parents, il se rend parfois à Bastogne en région Wallonne où vit sa grand-mère et où il a aussi de nombreux amis d’enfance. Pourtant, il ne lui était jamais arrivé l’aventure que relate de journal Bild.
Sans savoir qu’il transportait un passager clandestin à bord, Alexander a parcouru 520 km pour rejoindre son domicile en Allemagne. Une petite chatte tricolore s’était faufilée au chaud dans le moteur de la voiture. Au cours d’un arrêt à Erfurt, Alexander a entendu l’animal miauler et s’est aperçu de sa présence inopinée. La petite chatte a eu la chance de pouvoir sortir de sa cachette sans être blessée ou brulée. Ne sachant qu’en faire Alexander l’a emmenée dans le refuge d’une Association de Protection animale.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là mais au contraire c’est à ce moment qu’elle devient plus sympa. Comme nous l’apprend le journal Estaimpuis, Alexander, après réflexion est retourné au refuge où l’attendait toujours la petite chatte qui n’était pas identifiée et n’avait pas été réclamée. Il l’a adoptée et ramenée chez lui. A présent, elle s’appelle Jo.
Longue et heureuse vie à Jo et à Alexander. J’ignore quelle était la vie de Jo avant qu’elle ne monte dans la voiture d’Alexander, mais on peut dire qu’elle a choisi la bonne voiture.