Jusqu’où va la bêtise et la cruauté humaine, c’est parfois inimaginable.
Au Canada, dans la région de Saskatachewan, un malheureux chat a été retrouvé le 18 Mars 2015 dans le jardin d’une maison de la petite ville de Regina, les quatre pattes liées par un ruban isolant électrique tellement serré que la circulation du sang ne se faisait plus et les tissus commençaient à se nécroser.
L’animal n’était pas identifié, ni puce, ni tatouage. Les propriétaires du jardin où gisait le petit malheureux ont fait appel à la Humane Society de Regina, Association de Protection animale qui a immédiatement emmené le chat dans une clinique vétérinaire. Les vétérinaires ont passé de longues heures à soigner les pattes du chat pour éviter si possible l’amputation.
Le chat, surnommé par ses sauveteurs “Bruce Alighty” (Bruce le puissant) en raison de sa volonté de vivre, a déjà perdu huit orteils. Heureusement, il lui reste deux doigts par patte mais le vétérinaires ont dit que le pauvre Bruce avait souffert un martyre.
La Regina Humane Society a lancé un appel sur Internet pour financer les frais de soin de Bruce qui s’élevaient à plus de 5000 dollars. L’appel a été entendu par les internautes de toutes parts au Canada, même de Montréal et Seattle et c’est finalement la somme de 19000 dollars qui a pu être réunie.
La Regina Humane Society pourra utiliser la somme aussi pour d’autres animaux qu’elle protège. Pour l’instant, elle a déposé plainte et lancé un appel à témoin.