Vous avez un problème ? Des dizaines d'amis du chat sont là pour vous expliquer ce qui se passe et ce qu’il faut faire... Qui sont ces fans ? Les lectrices et lecteurs de Micetto ! Une arme ? Non. Une armée ? Non. Une expérience à partager, oui, dix mille, cent mille fois oui !
Micetto et son formidable succès auprès des fans de chats a formé en très peu de temps une formidable communauté. Une vraie communauté où l’on se fout complètement de ce que l’autre vote, pense, déteste, où l’on se contrefout que l’autre soit de l’une quelconque des sept couleurs de l’arc en ciel, qu’il soit accro à un dieu (il n’y a que l’embarras du choix), idolâtre d’une actrice ou d’un écrivain, d’un peintre ou d’une danseuse du Bolchoï...
Ce que l’on aime c’est le chat. C’est le seul lien qui nous réunit mais il est tellement fort que le reste devient vite de la gnognotte au lieu d’être une usine à massacres...
Nous avons du coup tous le même problème potentiel, c’est que nous ne parlons pas le chat, même si nous aimons leur indépendance, leurs mystères, leurs émois incontrôlables et leurs dix huit heures de dodo par jour...
Et justement, l’histoire de la domestication du chat, que nous avons rappelée dans Micetto nous apprend que chaque problème posé par un chat a une solution, il suffit de connaître les gens qui savent ce dont il s’agit. Qui ont eu la même expérience et qui ont trouvé la solution.
Autrement dit, nous proposons, quand l’un des membres de la communauté des lecteurs de Micetto a un problème particulier avec un chat, de nous écrire la nature ou la manifestation de ce problème et de le soumettre à nos autres lecteurs.
Nous publierons la lettre exposant ce problème, n’ayez pas peur d’écrire, nous avons des correcteurs d’orthographe et de grammaire, nous ferons une synthèse des réponses, nous demanderons l’avis des professionels (vétérinaires, avocats, comportementalistes etc...), nous y apporterons le cas échéant notre connaissance de la vie des chats.
En effet, nous sommes tous propriétaires ou plus exactement comme c’est très bien dit dans un court métrage que nous avons mis en ligne, nous sommes tous des humains de compagnie de nos chats.
Le chat est tellement riche de sensations que les problèmes et les incompréhensions qui en résultent sont plus nombreux que les étoiles dans le ciel, il y aura donc forte matière à raconter, à comprendre, à expliquer.
Vous avez un problème ? La communauté des lecteurs de Micetto l’a forcément vécu, elle est presque l’équivalent de la Bibliothèque d’Alexandrie version féline !
Alors un souci ? Vous savez ce qu’il faut faire... Il ya du monde avec vous !