micetto responsive
nos actualités

Encore un chat héros

Encore un chat héros

Rien ne vaut un chat pour veiller sur la sécurité et la santé d’une famille. Il vaut tous les détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone.

Une famille de cinq personnes vient d’en faire l’expérience. Dans la nuit du 15 au 16 Février 2015, la région de Roeult, près de Valenciennes était la proie d’un brouillard à couper à couteau, phénomène climatique peu favorable à l’évacuation des fumées. Dans une maisonnette, rue de la République à Roeult, la chaudière, peut-être insuffisamment révisée, a commencé à répandre dans l’habitation du monoxyde de carbone. Le grand danger de ce gaz est qu’il est totalement invisible et sans aucune odeur. Beaucoup d’accidents surviennent chaque année à cause de poeles ou chauffages défectueux, tuant les occupants dans leur sommeil.

Dans la maison de Roeult, le gaz a envahi les locaux vers 1 h 15 du matin, à l’heure évidemment où toute la maisonnée était endormie. Tous, les parents et les trois enfants dormaient du sommeil du juste qui aurait pu devenir fatal. Tous, sauf le chat ! On le sait, les chats sont des noctambules et celui-la, pris de vomissements et de malaises, s’est mis à miauler anormalement.

La mère, réveillée par les cris de son chat, qui déambulait à l’étage, l’a rejoint se demandant ce qui lui prenait. C’est alors qu’elle s’est rendu compte que la chaudière ne fonctionnait pas comme d’habitude. Le chat était malade et elle-même se sentit prise de maux de coeur. Comprenant subitement qu’il se passait quelque chose de grave, elle a réagi vivement en donnant l’alerte. Elle a réveillé sa famille et appelé les pompiers, lesquels sont arrivés promptement. Les cinq membres de la famille ont été hospitalisés et s’en tireront bien grâce au chat qui les a sauvés. En effet, le taux de monoxyde de carbone dans l’habitation était d’un niveau mortel. Heureusement tout le monde est sain et sauf, le chat sauveur également.

 Si vous souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Tous les 15 jours Micetto adresse à ses abonnées sa newsletter reprenant les publications de la quinzaine ayant obtenu le plus de "J'aime".

 

les dernières mises en ligne
les chroniques