micetto responsive
nos actualités

Vidéo : le chat aime être mis en boîte...

Chez nous, les humains, pour les chats, nous sommes ces drôles d’animaux qui font tout ce qui est mauvais pour eux ! La preuve, on dit « Sortir en boîte » quand on veut s’amuser. Un chat, lui, adore y entrer...
La vidéo ci-dessous est à se tordre parce que les chats aiment tellement les boîtes que même quand ils en trouvent une minuscule, ils essaient de s’y loger et d’ailleurs, souplesse féline oblige, ils y arrivent souvent !
Chez moi, mes chats adorent ce genre d‘endroits et comme il ya des cartons partout, pour ranger des livres que je ne range jamais d’ailleurs, ils adorent aller y faire un somme, on rappelle que le vrai plaisir d’un chat est de pioncer, ce qu’il fait au minimum 18 heures par jour !
Mais pourquoi les boîtes ?
Pour plusieurs raisons, la première est qu’un espace réduit, voire clos, est un asile naturel pour un chat, qui sera moins repérable pour ses prédateurs et pour ses proies, on rappelle que le chat est certes un animal domestique mais dont l’ADN reste totalement sauvage.
L’université d’Utrecht, en Hollande, vient de publier une étude sur le sujet. C’est une ville universitaire renommée qui est pile au centre du pays et où l’on a signé le traité qui porte le nom de la ville mettant fin à la guerre de Succession d’Espagne sous Louis XIV, en 1713.
Leur expérience : on met 10 chats d’un côté, qui ont droit à des boîtes. 10 autres qui n’y ont pas droit. Au bout de quelques jours ceux qui ont les boîtes s’adaptent parfaitement à leur environnement et sans aucun stress. Les autres c’est le contraire.
La boîte est donc un truc phénoménal pour l’intégration des chats.
Il faut ajouter qu’une fois en boîte, le chat se sent vraiment bien pour une dernière raison, il parvient à y faire monter sa température ambiante, et ça il adore ça, c’est comme les lions qui pioncent à l’ombre en Afrique, aux moments les plus chauds de la journée, dodo à l’abri...
Voilà, s’il vous faut une cage pour transporter vos animaux, il est possible, les miens le font, qu’ils en fassent parfois leur abri quotidien.
Et donc totalement inutile d’aller acheter des petits lits, des paniers  et tout le bastringue qui va vous coûter un bras, gardez vos cartons et vos chats seront les plus heureux du monde.
La preuve en images avec la vidéo ci-dessous... 

 

les dernières mises en ligne
les chroniques