A Tiverton dans le Devon anglais, tout le monde connait Mango, un chat tigré et blanc portant un collier rouge. Très indépendant, Mango quitte le matin son foyer douillet pour déambuler dans les allées du supermarché Tesco, à quelques pas de chez lui. Mango aime cet endroit où il a pris ses habitudes depuis quatre années qu’il va et vient, passe de rayon en rayon, se blottit derrière les produits ou se perche dans les étagères. Spécialiste de l’inventaire, il semble connaitre tous les produits. Public relations, il va au devant des clients, se frotte à leurs jambes. Il se laisse caresser par les employés qui l’ont adopté. Bref, i lest devenu la mascotte du magasin. Le Personnel lui a même acheté un abri en plastique qu’il a placé à l’extérieur devant l’entrée du magasin. Cela a causé un émoi parmi les fans de Mango qui ont accusé les dirigeants du magasin d’exiler le pauvre Mango dehors sous la pluie. Mais le Chargé de communication est intervenu pour expliquer qu’il n’était pas question de chasser Mango mais de mettre à sa disposition un coin bien à lui tranquille et confortable.
Une famille amie de Mango a ouvert une page facebook pour lui et au 2 frvrier 2015 on comptait prés de 17.000 “j’aime” sur cette page de Facebook.
S’il passe l’ensemble de ses journées au supermarché, Mango rentre les soirs chez lui revoir ses maitres et se remplir l’estomac. Il arrive que des chats s’installent chez les voisins, cela fait partie de leur caractère indépendant et aventureux. Mango est devenu le chat le plus célèbre de Tiverton et grâce à Internet, sa renommée va s’étendre bien davantage.
Une rumeur circule depuis quelques jours que le petit matou manquerait à l’appel et certains craignent qu’il lui soit arrivé quelque chose. Ce n’est sans doute qu’une fausse rumeur et espérons que Mango va réapparaitre sous peu. En effet personne dans le magasin parmi les employés et les clients ne peut imaginer l’endroit sans le petit félin.